preloader

Le Club de Taekwondo de Sainte-Foy - l'excellence DEPUIS 1973!

La mission du Club

La mission du Club consiste à contribuer au développement d'une société meilleure et pacifique par l'enseignement du taekwondo auprès des jeunes et des moins jeunes de la région de Québec.

Conseil d'administration 2016-2017

Christiane Beaulieu,
Alain Bernier,
Nicolas Blin,
Kristina Zarnovican,
Martin Carpentier,
Gilles Leblanc,
André Huot,
Chantale Simard,
Nizar Souiden.

Services offerts aux membres

Le Club offre des cours de taekwondo à toute personne intéressée à la pratique de ce sport, qu'elle soit de niveau débutant ou avancé. Les adeptes sont répartis dans plusieurs groupes selon leur niveau d'avancement.

Le Club offre aussi la possibilité de participer aux activités de l'équipe de compétition et de bénéficier de cours préparatoires dispensés par des entraîneurs d'élite. Les adeptes peuvent ensuite prendre part aux compétitions au niveau régional et provincial. Les athlètes de niveau avancé dont la progression est notable pourront éventuellement intégrer l'équipe composée des athlètes d'élite et participer aux championnats provinciaux, nationaux ou même internationaux. Le Club participe activement à appuyer les athlètes qui prennent part à des compétitions à l'extérieur de la région.

Le matériel nécessaire à la pratique du taekwondo est vendu au Club à des prix concurrentiels.

Affiliations et associations

Le Club fait partie de l'Association régionale de la Capitale nationale (ARTCN), de la Fédération québécoise de taekwondo du Québec (FQT), de l'Association canadienne de taekwondo, de la World Taekwondo Federation (WTF), de l'Union panaméricaine et du Comité International Olympique.

Le Club est aussi affilié au Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec et à Sport Canada.

L'arrondissement 3 de la ville de Québec (anciennement la ville de Sainte-Foy), grâce à son service des loisirs, participe aussi au succès du Club, tant par son apport financier, par le prêt d'équipements et de locaux que par son soutien administratif.

Locaux

Les cours sont donnés dans les gymnases des écoles Coeur-Vaillant-Campanile, St-Yves, Notre-Dame de Foy et St-François.